Transport intelligent

Maintenance 4.0 prédictive et intelligente pour autobus électriques lourds

Le projet permettra à Solutions Sarefin d’offrir des plans de maintenance 4.0 pour les autobus électriques. Ces plans se basent sur les nouveaux concepts d’Intelligence Artificiel (IA), de connectivité, et d’automatisme selon les principes de la maitenance 4.0. La méthodologie utilisée permettra l’offre d’une maintenance prédictive intelligente pour les bus électriques (EB), le développement des …

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Améliorer la performance du système de communications de la porte palière

Le projet permettra à DOORSpec de développer un système de communication trains/portes-palières autonome. Le potentiel commercial est très grand, car il n’existe pas de système de la sorte actuellement sur le marché et que l’on puisse greffer sur la plupart des infrastructures de transport en commun déjà existantes. Le partenariat est porteur, chacun apportant une …

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Développement d’un système de lampadaire intelligent assisté par Intelligence Artificielle

JNA et le C2T3 veulent améliorer un produit de lampadaires intelligents muni d’une plateforme de capteurs vidéo et d’une passerelle de données vers le Cloud. L’amélioration consiste à l’embarquement d’intelligence artificielle pour la valorisation des données vidéo. Cet embarquement est conçu en tant qu’IA distribuée en périphérie (Edge computing) et en infonuagique (Cloud computing) permettant …

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Contrôle actif de la vitesse d’un véhicule en utilisant des algorithmes de reconnaissance d’images pour détecter des panneaux de limite de vitesse

La problématique que le projet adresse est la réduction de la vitesse sur le réseau routier. 30% des accidents fatals sont dû à la vitesse et 72% arrivent sur les routes secondaires ESMART et DEEPLITE vont travailler conjointement pour commercialiser un produit qui va permettre de reconnaitre des panneaux de limite de vitesse grâce à …

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Service rapide par autobus : pilotage autonome (Projet BRITE) (BRITE: Bus RapId Transit systEm)

Le projet vise à démontrer la faisabilité d’un véhicule guidé semi-autonome au sein d’un paradigme de transport public de type Bus Rapid Transit (BRT) ou Sustainable Bus Transit (SBT) et à définir son architecture en termes de réseaux de capteurs à utiliser, de contrôle et d’interfaces conducteur-système. Par conduite semi-autonome, on entend que le guidage …

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Automatisation des essais en circuit fermé pour autobus électriques à conduite autonome

Le développement des autobus commerciaux intègre des tests de durée de vie accéléré appelé communément dans l’industrie ‘test Altona’. Ces tests sont nécessaires aux manufacturiers d’autobus pour la vente de leurs véhicules aux États-Unis notamment par l’obtention de programme de subvention de la FTA (Federal Transit Association). En 2017, ce test de durabilité présentait de …

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Signalisation routière dynamique assistée par technologies 5G d’analyse et de gestion du trafic routier

Dans ce projet, Kalitec veut développer un produit technologique novateur consistant en un panneau de signalisation routière dynamique spécialisé dans l’analyse du trafic routier, qui intègre les dernières avancées technologiques en matière de télécommunications 5G et de capteurs intelligents. Ce produit est conçu pour collecter, surveiller et analyser en temps réel les données de trafic …

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Utilisation de l’intelligence artificielle pour la détection de l’information sur les panneaux de signalisation dans les zones de constructions aux bons moments et avec précision

E-Smart Control collabore avec Deeplite pour améliorer la reconnaissance d’images de panneau de signalisation routière dans les zonnes de construction. Ce projet permettra de reconnaitre les panneaux de limite de vitesse en temps réel et réduire les acccidents dans les zonnes de construction. Cette collaboration permettra à E-Smart de consolider son marché dans le contrôle …

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Plateforme de conception, planification, analyse et simulation de réseaux de transport collectif et alternatif

Le projet consiste à poursuivre et à encadrer le développement d’une plateforme intégrée permettant la création, l’édition, l’optimisation et la simulation de réseaux de transport collectif et de modes alternatifs appelée Transition. Cette plateforme supportera la planification des réseaux en favorisant d’une part la comparaison de scénarios et d’autre part l’optimisation automatisée par l’intelligence artificielle …

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