Vous rêvez d’évoluer au cœur de l’innovation et prendre part à des
actions concrètes pour les énergies renouvelables et
l’électrification des transports?
Notre équipe recherche un collègue créatif, passionné aimant travailler en équipe qui sera Technicien comptable – agent administratif des projets. Est-ce vous?
Voici de bonnes raisons pour lesquelles vous devriez vous joindre à nous :
- Un emploi stimulant contribuant concrètement au développement de l’économie verte
- Horaire de travail flexible, combinant présence au bureau et télétravail
- Bureaux très bien situés au cœur de l’action du centre-ville de Montréal
- Échelles salariales concurrentielles
- Assurances collectives avec contribution de l’employeur
- REER collectif avec contribution de l’employeur
- Congés payés dès la première année
- Congés payés durant la période des Fêtes (nous sommes fermés entre les 2 Fêtes)
- Des possibilités de relever de nouveaux défis au fil du temps
- Et bien sûr, de supers collègues qui collaborent dans une ambiance collégiale!
Note : Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.
Qui sommes-nous?
InnovÉÉ est un Regroupement sectoriel de recherche industrielle mandaté par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie qui stimule, accompagne et finance des projets de recherche collaborative en énergie électrique. Pour en savoir plus, nous vous invitons à faire connaissance avec notre ami Joule !
Profil recherché de notre futur collègue :
Dynamique, proactif et démontrant une excellente gestion des priorités et un sens de l’initiative, un respect des échéanciers et de la rigueur, ce dernier sera un joueur d’équipe capable de s’adapter dans un milieu en croissance et de participer au bon fonctionnement de notre organisation
Votre contribution au sein de l’équipe :
Sous l’autorité de la vice-présidente administration et ressources humaines, vous contribuerez à la saine gestion de la comptabilité d’InnovÉÉ et du suivi financier des projets financés sous les
différents programmes. Vous aurez également à assurer le bon fonctionnement du module d’adhésion des membres sur le site web et maintenir les bases de données à jour.
Vos compétences et votre rigueur seront donc sollicitées pour travailler à la collecte, la vérification et l’analyse de l’information financière. Il s’agit d’un poste ouvert dans le cadre d’un départ progressif à la retraite qui comportera une portion transitoire où vous aurez l’occasion de recevoir une formation complète pour les différents aspects de votre travail. Les tâches seront partagées au début avec la personne en poste actuellement jusqu’à ce que votre formation soit complétée.
Responsabilité du poste :
- Effectuer le traitement du cycle comptable complet, tenue de livres : gestion des comptes clients et fournisseurs, facturations, préparation des états financiers mensuels (Sage 50 Cloud)
- Concilier périodiquement les comptes relevant de sa responsabilité
- Après validation des feuilles de temps par la VP administration/RH, effectuer le processus de paie, émettre les rapports pour le registre des salaires, compléter le processus de fin d’année, émettre les relevés fiscaux des employés (Nethris)
- Tenir à jour le registre des salaires et des remises aux organismes
- Réaliser les acomptes provisionnels TPS/TVQ
- Produire le rapport TPS/TVQ
- Préparation de la fin d’année financière et production des documents requis pour la vérification externe
- Valider les comptes de dépenses et les pièces justificatives des employés et effectuer le remboursement
- Faire le suivi administratif des versements aux projets et des honoraires de gestions perçus et en valider la conformité
- Valider que les sommes versées aux projets correspondent aux montants des conventions de projets et que lesdits montants soient payés par le ministère concerné
- Maintenir les bases de données à jour (facturation, membres, déboursés et honoraires de gestion des projets)
- S’occuper des adhésions et des renouvellements des membres d’InnovÉÉ sur le site web et apporter son soutien technique au besoin
- Optimiser les processus organisationnels en développant ou en améliorant les méthodes de classement électronique pour les documents administratifs
- Effectuer la reddition de comptes selon les indicateurs du ministère (MEIE)
- Maintenir un classement approprié des documents et des pièces justificatives.
- Accomplir toute autre fonction connexe à la demande de son supérieur immédiat.
Exigences liées au poste
- Diplôme en comptabilité
- Minimum de 3 ans d’expérience
- Excellente maîtrise de Sage 50
- Bonne connaissance de Nethris (système de paie)
- Excellente maîtrise d’Excel (fonctions avancées)
- Bonne maîtrise de la suite Office (Outlook, Word)
- Expertise en bases de données
- Bon niveau de français
Il s’agit d’un poste à temps complet (5 jours/semaine).
Date d’entrée en fonction : : 2e semaine de janvier 2025 selon entente avec le candidat retenu.
Si ce poste est tout dessiné pour vous, il nous fera plaisir d’échanger avec vous pour vous connaître davantage ! Seuls les candidats retenus seront contactés.
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à Mme Véronique Biron à [email protected]