Chargé de projets pour un événement d’envergure.

Notre équipe recherche un collègue créatif, passionné aimant travailler en équipe qui sera chargé de projets pour un événement d’envergure.. Est-ce vous?

 

À l’automne 2024, l’Association de l’industrie électrique du Québec (AIEQ) et InnovÉÉ s’unissent pour tenir un évènement d’envergure à Montréal. Ce projet majeur réunira les acteurs de l’industrie et de la recherche de la transition énergétique au niveau national et international. Conférences, kiosques, démonstrations d’innovations technologiques seront au coeur de cet évènement.
Il s’agit d’un poste à temps complet d’une durée d’un an avec possibilité de maintien en emploi par la suite.

Nous offrons :

  • Un emploi stimulant contribuant concrètement au développement de l’économie verte
  • Horaire de travail flexible, combinant présence au bureau et télétravail
  • Bureaux très bien situés au cœur de l’action du centre-ville de Montréal
  • Échelles salariales concurrentielles
  • Assurances collectives avec contribution de l’employeur
  • REER collectif avec contribution de l’employeur
  • Congés payés dès la première année
  • Congés payés durant la période des Fêtes (nous sommes fermés entre les 2 Fêtes)
  • Des possibilités de relever de nouveaux défis au fil du temps
  • Et bien sûr, de supers collègues qui collaborent dans une ambiance collégiale!

Note : Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

Profil recherché de notre futur collègue :

Vous êtes un professionnel doté d’un bagage en organisation d’évènements et en développement de nouveaux partenariats, vous êtes une personne qui aime relever des défis et vous possédez une grande facilité à établir des liens avec les autres de façon naturelle et proactive? Vous avez envie de vous investir au sein d’un écosystème en pleine effervescence?

Votre contribution au sein de l’équipe :

Sous l’autorité de la vice-présidente aux opérations, vos responsabilités pour cet évènement seront les suivantes

  • Organiser et gérer l’ensemble des aspects reliés à l’organisation et au bon déroulement de l’évènement;
  • Effectuer le recrutement de participants, d’intervenants, etc.;
  • Contacter les organisations internationales pour solliciter leur présence (kiosques, conférenciers, etc.) ;
  • Effectuer le recrutement d’ambassadeurs, de présidents d’honneur et de porte-parole, en collaboration avec la collaboration de la direction;
  • Rechercher, développer et solliciter de nouveaux collaborateurs pour l’événement (commandites monétaires, commandites en biens et services, ententes avec des fournisseurs, etc.)
  • Mettre sur pied et coordonner le comité de la programmation de l’évènement;
  • Développer des listes de collaborateurs potentiels et effectuer des approches de type appel à froid;
  • Participer activement à la recherche d’idées pour optimiser l’événement (mettre de l’avant des stratégies pour diminuer les dépenses ou augmenter les revenus, etc.) ;
  • Gérer l’aménagement des kiosques sur le lieu de l’évènement et l’attribution de ceux-ci;
  • Assurer le suivi et le respect des budgets et des échéanciers;
  • Identifier les besoins en matériel et en équipement;
  • En collaboration avec les collègues, participer à l’harmonisation des outils déjà existants, les optimiser et en proposer de nouveaux pour faciliter la logistique et le bon déroulement;
  • En collaboration avec la responsable des communications, planifier les communications reliées à l’événement ;
  • De concert avec la responsable des communications, établir une stratégie pour les médias sociaux dans le cadre de la promotion de l’évènement;
  • Respecter les normes et les aspects légaux lors des activités;
  • Être la personne responsable sur les lieux et durant toute la durée de l’évènement, avec la collaboration de ses collègues;
  • Effectuer des rencontres de suivi et partager l’information à l’équipe ;
  • Transmettre l’information relative à l’évènement auprès des organisateurs partenaires, des collaborateurs et des participants ;
  • Rédiger et présenter un rapport de suivi genre « post mortem » ;
  • Toutes autres tâches, connexes ou non.

Exigences liées au poste

  • Baccalauréat en administration des affaires, communication, vente ou discipline appropriée;
  • Expérience en organisation d’évènements d’envergure;
  • Grande autonomie dans la gestion d’évènements de A à Z;
  • Bonne capacité à faire de la sollicitation à froid;
  • Un esprit analytique, de l’autonomie, de la rigueur et de la proactivité;
  • Un sens de l’organisation et une gestion efficace du temps et des priorités;
  • Bonnes connaissances de la suite Office 365, Teams et des outils en gestion d’évènements;
  • Très bonne maîtrise du français;
  • D’excellentes aptitudes à travailler en équipe.

Il s’agit d’un poste à temps complet (5 jours/semaine)

Si ce poste est tout dessiné pour vous, il nous fera plaisir d’échanger avec vous pour vous connaître davantage ! Seuls les candidats retenus seront contactés.

Envoyez-nous votre candidature avant le 22 novembre 2023 à Mme Véronique Biron à v.biron@soluflex.net

Date d’entrée en fonction : dès que possible, selon entente entre les parties

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