Lyft and Uber IPOs – Before and after

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11 Décembre 2020

Lors de cette conférence spéciale *, le conférencier vous fera découvrir les coulisses de l’introduction en bourse de Lyft et Uber. En s’appuyant sur un ensemble de données riche de plus de 13 millions de tours, il étudiera l’impact de l’introduction en bourse sur les stratégies opérationnelles des entreprises.

Abstract de la conférence :

L’année 2019 a été marquée par deux introductions en bourse de sociétés licornes qui sont des plateformes de covoiturage : Lyft a déposé son introduction en bourse le 1er mars avec une valorisation de 24,3 milliards de dollars, et Uber a déposé son introduction en bourse le 11 avril avec une valorisation de 82,4 milliards de dollars. Ces plateformes ont-elles adapté leurs décisions opérationnelles en prévision de leur introduction en bourse ? Pour répondre à cette question, nous utilisons un ensemble complet de données avec plus de 13 millions de trajets effectués par plus de 250 000 consommateurs entre janvier 2018 et juillet 2019.  Nous traitons chaque jour d’introduction en bourse comme une expérience naturelle et examinons comment ces deux événements ont affecté les stratégies opérationnelles de Lyft et Uber. Nous estimons plusieurs modèles économétriques pour quantifier l’impact de l’introduction en bourse sur les décisions des plateformes (par exemple, la stratégie de promotion), les mesures de performance (par exemple, le nombre de trajets, la part de marché et le nombre de passagers) et les consommateurs.  Nous trouvons des preuves solides que les deux plateformes ont ajusté leurs décisions opérationnelles en lançant davantage de promotions avant leur introduction en bourse : Les promotions de Lyft et Uber étaient respectivement 66% et 71% plus élevées pendant la période pré-boursière.  Nous soutenons également que l’impact a été différent pour Lyft et Uber.

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